Présentation

Luc Ramirez Quintet

Olympique de Marseille

PORTRAIT DE LUC RAMIREZ :

Sous l’impulsion de son père (trompettiste de Perez Prado, Charles Aznavour, Annie Cordy…), Luc apprend la trompette. Son cursus le conduit au Conservatoire National de Marseille dans la classe du Concertiste et Chef d'Orchestre André Bernard. Les années suivantes, il joue dans des orchestres de variétés comme Noël Damier (l'accordéoniste de Radio Monte Carlo), Alan Flor, Gérard Morgan, Variance (avec Claude Olmos - ancien guitariste solo de Johnny Hallyday) puis participe à des concerts prestigieux à l'Espace Julien, la Fiesta des Suds avec des groupes tels que Café Show (Salsa), Saf Sap (Afrique) et fait la 1ère partie de Kassav, Bernard Lavilliers, Manu Dibango, Jeane Manson

Il rejoint ensuite la classe de Jazz de l’Institut Musical de Formation Professionnelle à Salon-de-Provence, dirigée par Michel Barrot, pour parfaire sa formation et ainsi s’ouvrir à d’autres musiques. C’est ainsi qu’aux détours de rencontres qu'il devient le référent sur Marseille pour la musique antillaise, africaine, salsa, latino… Il accompagne des artistes internationaux comme Moni BILE (Cameroun), Ricardo GARCIA (Italie).

Pour découvrir un nouvel horizon, il s’installe à Nice en 1995. Son attirance pour le Jazz et la Musique Mexicaine le conduit à créer en 1999 : Pulsion (Formation de Jazz) et Luc RAMIREZ y Sus Mariachis (Musiques et Danses Mexicaines). Sur la région,  Luc est invité sur les sites les plus prestigieux comme le Festival de Cannes, le Monaco Yacht Show, le M I P I M, le Grimaldi Forum, le Négresco, le Carlton, le Martinez…

De nouveaux pays, de nouvelles scènes, c’est ainsi que Luc Ramirez a pu être vu sur des plateaux TV en Turquie, en Espagne, en Italie et bien sûr en France (TF1 - France Télévision - M6) et entendu sur les ondes d'Europe 1, de France Bleu Azur

Avec son nouvel album « Mexijazz », Luc Ramirez joue sur un registre original et surprenant.

Il crée un nouveau style : Mexijazz

Entouré par des musiciens talentueux, Luc Ramirez réussit le délicat pari de séduire aussi bien les mélomanes avertis que le grand public. 30 ans de passion au service de la musique avec plus de 1 200 galas à travers le monde. Et ce n’est pas fini !!!

PRESENTATION DU GROUPE :

Un nouveau style, une équipe soudée et inspirée au service de Mexijazz, rien n’a été laissé au hasard.

Outre leurs réputations dans le milieu du jazz, les musiciens choisis ont tous une carrière impressionnante,   on retrouve :

Roger LARTHEAU :   Guitare acoustique

Béatrice GUIFFRAY  :  Violon/Flûte/Chant

Thierry CONAND :    Contrebasse/Basse

Romain DRAVET :    Batterie/Percussions 

 

 Pour plus d'informations, retrouvez la Fiche Technique et le Répertoire du groupe.

 

 

.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site